Année 2022
Année 2023
Année 2024
PRADA : Améliorer l’accès à l’information et l’utilisation des informations publiques
Une Personne responsable de l’accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques (PRADA) a été désignée par la CC Thelloise.
La désignation d’une PRADA dans une administration permet de faciliter l’instruction des demandes de communication de documents administratifs et de réutilisation des informations publiques, mais aussi d’assurer la liaison entre cette administration et la Commission d’accès aux documents administratifs.
Elle veille à la liberté d’accès aux documents administratifs et aux archives publiques et elle peut être saisie par les personnes, physiques ou morales, qui se sont vues opposer une décision défavorable en matière d’accès aux documents administratifs ou de réutilisation des informations publiques.
Le conseil communautaire du 28 mars 2024 a ainsi procédé la nomination d’une PRADA titulaire et de sa suppléante, par délibération n° 280324-DC-17.
- PRADA titulaire : Mme THUILLIEZ Christelle, Responsable Secrétariat Général de la Communauté de communes Thelloise
- PRADA suppléante : Mme FLAMME Hélène, Assistante Secrétariat Général de la Communauté de communes Thelloise